domaine-militaire-une

Les claviers course longue haute fiabilité que nous fabriquons utilisent une technologie brevetée qui nous est propre et qui a vu le jour dans les années 90. Cette technologie est appréciée depuis longtemps pour la fabrication de claviers ergonomiques durcis utilisables pour des applications militaires et/ou industrielles. Bien entendu, même si la technologie utilisée est la même, le niveau de durcissement est différent.

Illustration de notre technologie :

Technologie Niconix

Technologie Niconix 2Technologie Niconix 3

Niconix ne propose pas à proprement parler de produits militarisés étagère (COTS). Ce marché est plutôt orienté Projet. Nos clients sont des intégrateurs qui travaillent très souvent pour des sociétés comme THALES ou SAGEM ou MBDA ou bien d’autres sociétés.

Nous sommes concepteur et fabricant de claviers course longue ergonomiques haute fiabilité qui, nous le savons depuis bien longtemps peuvent être durcis pour pouvoir satisfaire les normes militaires. Bien préparés, nos claviers peuvent tenir les chocs, les vibrations, les brouillards salins. Ils peuvent résister au chaud, au froid, ils sont aptes à travailler en gamme de température étendue, aptes à satisfaire les tests de compatibilité électromagnétique.

Deux options peuvent être envisagées :

Première option : nous pouvons proposer parmi nos produits standards, des versions de claviers en châssis ouvert (OEM), plus ou moins durcis suivant les exigences du client. Et c’est le client lui-même qui réalise sont intégration et qui qualifie aussi l’ensemble de sa machine. Nous proposons des claviers OEM en versions 17 touches, 71 touches, 86 touches, 105 touches avec ou sans pointeur.

Deuxième option : nous développons le clavier complet avec le client, nous disposons d’un logiciel de conception 3D (SolidWorks) qui permet d’avancer avec le client, pas à pas vers le clavier qu’il souhaite réaliser. Toujours sur la base de notre technologie de clavier (Niconix est concepteur et fabriquant) nous pouvons fournir un produit fini. Mais de même que pour la première option, c’est le client qui reste en charge de la qualification de son produit. Nous mettons toute notre expertise des claviers militarisés au service de nos clients pour que les qualifications soient passées dans les meilleures conditions.

Pour résumer, nous pouvons donc proposer des claviers ergonomiques qui peuvent répondre aux exigences des spécifications militaires et surtout des claviers qui ont fait leur preuve dans le cadre d’applications militaires tactiques. Nos clients dans le militaire sont des sociétés comme NEXEYA, ATERMES, IRTS, AZUR SYSTEMES. Nous avons aussi dans le passé travaillé avec SODIMA, EURILOGIC, ISIS MPP, THALES, BARCO.

Bien entendu, toutes les applications militaires ne sont pas dans la catégorie “tactique” et nous pouvons donc proposer aussi l’ensemble de notre gamme de produits catalogue et développer tout clavier sur mesure.