La technologie des claviers plats à microswitchs a fait ses preuves depuis de très nombreuses années et permet la réalisation de claviers robustes, fiables pour de nombreuses applications.
Ces claviers conviennent très bien aux environnements exposés à toutes sortes de débris, de saletés et d’atmosphères hostiles. Ils résistent très bien aux projections de liquides (IP65), à la poussière, aux salissures, à l’huile, aux graisses et aux substances chimiques abrasives ou non.
Les différents éléments constituant un clavier plat à microswitchs
Source Indukey ®
Claviers plats à microswitchs adaptés pour une utilisation en zones sensibles
La construction de ces claviers dont les parties sensibles sont complètement protégées permet une utilisation en zones sensibles. Cette technologie utilise des microswitchs de très grande qualité. La course des touches est de l’ordre de 0,3 mm et la force d’activation de l’ordre de 2,6 N, ce qui confère à ce type de clavier une très bonne sensation tactile. Les microswitchs sont soudés directement sur un circuit imprimé en époxy. Le circuit imprimé matrice reçoit d’un côté les touches (microswitchs) et de l’autre l’électronique de gestion clavier. Le circuit imprimé est placé et fixé sur une face avant en aluminium usinée en commande numérique.
Les microswitchs et les composants électroniques sont ainsi complètement protégés de toute agression mécanique. Une face décor en polyester est ensuite collée sur la face avant en aluminium. Le marquage est réalisé « à l’envers » pour une excellente résistance aux agressions mécaniques et chimiques. Donc l’effacement des marquages est impossible et le clavier vieillit extrêmement bien. La face décor est également thermoformée (embossée) pour que l’utilisateur puisse localiser facilement les touches.
Ces claviers microswitchs peuvent être intégrés de différentes manières suivant vos contraintes, ils peuvent recevoir aussi des afficheurs ou offrir des zones d’affichage (fenêtres transparentes). Bien entendu, les claviers peuvent avoir des tailles différentes en fonction des cahiers des charges. La seule chose à respecter est le pas des touches de 19,05 mm.
Généralement, ces claviers sont intégrables en panneau par l’avant via des goujons solidaires de la face avant, ils peuvent aussi être intégrables en panneau par l’arrière en remplaçant les goujons par des trous. Nous pouvons aussi proposer des versions en boîtier de table. Ces claviers sur mesure répondront scrupuleusement à vos contraintes.