Rien en apparence ne différencie notre technologie de clavier à celle des claviers de type bureautique et c’est bien l’objectif, nos claviers ergonomiques à touches mécaniques vous apporteront le confort de frappe d’un clavier traditionnel mais attention la comparaison s’arrête là.
Notre technologie brevetée permet la réalisation de claviers industriels durcis tout en préservant l’ergonomie de frappe d’un clavier 105 touches bureautique, elle repose sur l’utilisation d’une membrane élastomère chargée de carbone assurant un contact carbone / carbone sur un circuit imprimé.
La stabilité du carbone dans le temps, sa résistivité évitant toute étincelle à la fermeture du contact, l’utilisation d’une membrane élastomère apportant une sensation tactile hors du commun, l’utilisation de touches résistantes aux agressions mécaniques et chimiques et notamment aux hydrocarbures confèrent à cette technologie toutes les qualités requises pour le développement de claviers industriels durcis.
Et l’étanchéité dans tout cela ? Le problème est résolu par l’utilisation d’une membrane en polyuréthane (PU) thermoformée placée sous les touches, une exclusivité Niconix. Il est ainsi possible de garantir une étanchéité IP65 en façade des claviers tout en conservant l’ergonomie des claviers course longue. Le polyuréthane est résistant aux hydrocarbures.
Autres détails de la technologie et de la membrane PU d’étanchéité (qui est une option)